‘Outil de prédiction et d’aide à la décision pour la gestion dynamique du trafic en temps réel pour la Ville de Lyon : Le projet Opticities de la métropole de Lyon’

la revue Routes & Transports de l’AQTr

Mars 2016

Emmanuel Bert, TSS-Transport Simulation Systems, explique que l’une des actions d’Opticities concerne l’intégration de la prédiction de trafic à une heure dans les outils de régulation de trafic de la métropole de Lyon et de la ville de Birmingham.

La société SPIE, responsable du développement du système de régulation du trafic de la métropole de Lyon, et TSS-Transport Simulation Systems sont partenaires du projet Opticities pour cette action.

Dans le cadre d’Opticities, TSS implémente et teste un outil permettant de simuler différents plans de feux afin de répondre à une situation de congestion prévue à 1 h. Cet outil propose aux exploitants dans un délai court le plan de feux le plus adapté, les opérateurs utilisent un catalogue d’actions disponibles pour chaque carrefour à feux.

Pour lire l’article en entier : Outil de prédiction et d’aide à la décision pour la gestion dynamique du trafic en temps réel pour la Ville de Lyon ou sur l’image.

 

© 2016 Reproduit avec l’aimable permission de la revue Routes & Transports de l’AQTr.