CDVIA has completed the Aimsun mesoscopic model of Conakry, Guinea

‘Modèle mésoscopique Aimsun – Conraky, Guinea’

CDVIA : Actualités

Octubre 2015

Suite à l’étude du carrefour Bambeto à Conakry, Guinée, CDVIA a été missionné pour réaliser une étude de trafic à une échelle beaucoup plus large allant de la route T4 au Nord-Est jusqu’à l’entrée du centre Kaloum au Sud-Ouest de la ville.

En collaboration avec la société Louis Berger et dans le cadre de la première phase de l’Avant Projet Sommaire (APS), CDVIA a ainsi étudié l’impact cumulé de la dénivellation à terme des carrefours Enco 5, Cosa, Bambeto et Hamdallaye. Après avoir dressé un diagnostic complet des conditions de circulation actuelles sur Conakry, notamment par la réalisation d’une grande campagne de comptages sur le périmètre d’étude, deux modèles mésoscopiques de trafic ont été créés : un modèle à l’heure de pointe du matin et un modèle à l’heure de pointe du soir.

Plusieurs scénarios prévisionnels ont été testés et un plan de circulation a été dégagé pour chacune des heures de pointe permettant d’optimiser sur l’ensemble de l’itinéraire Le Prince / Donka le gain apporté par les aménagements initialement prévus.

Le scénario retenu a été présenté aux autorités compétentes de Guinée et est en cours de validation.

 

© 2015 Reproduit avec l’aimable autorisation de CDVIA.

CDVIA has completed the Aimsun mesoscopic model of Conakry, Guinea

CDVIA : Actualités